Connect
To Top

Life & Work with Déthié Ndiaye Fall

Today we’d like to introduce you to Déthié Ndiaye Fall.

Hi Déthié Ndiaye, so excited to have you with us today. What can you tell us about your story?
Je suis né et grandi à Saint-Louis, au Sénégal. Dès mon plus jeune âge, j’avais commencé à me faire des idées d’histoire, imaginer des scènes comme pour créer un roman ou quelque chose de ce genre. J’avais été séduit par la littérature et tout ce qui touche ce domaine, la musique, tout simplement les arts. Ainsi, introverti comme je suis, je ne pouvais ignorer cette passion qu’est l’écriture. Et c’est à l’âge de 13 ans que j’ai eu comme déclic la violence faite aux enfants mais aussi aux femmes, et là j’ai décidé de consacrer la plupart de mon temps à l’écriture, à la chose que j’aime le plus au monde.

We all face challenges, but looking back would you describe it as a relatively smooth road?
Le fait d’écrire, ou d’avoir comme passe temps favoris l’écriture n’est pas chose fréquente en Afrique, particulièrement au Sénégal. En effet, la plupart des gens considèrent comme chose normale le fait d’aller au cinéma, de faire du shopping ou le fait d’être tout le temps avec leurs amis, au moment où nous les amoureux de l’écriture consacrent tout notre temps à ce dernier. De ce fait, on ne nous considère pas comme des gens normaux, ils vont même à nous taxer de fous, et ce qui constitue notre premier obstacle dans ce milieu.

L’autre fait est que parfois tu montre tes écrits à des gens au lieu de t’encourager, ils se moquent de toi et de tes écrits en te disant«tu ne vas pas réussir avec tes écrits, ou t’es écrits ne valent rien».

Appreciate you sharing that. What else should we know about what you do?
Je suis un poète, écrivain qui évolue dans le milieu créatif. Je suis spécialisé dans l’écriture de poème, le relecture et la correction de texte. Je le distingue des autres de par ma créativité, l’authenticité de les écrits et de ma personnalité.

Risk taking is a topic that people have widely differing views on – we’d love to hear your thoughts.
De mon point de vu, tout est prise de risque. En effet, pour qui veut réussir dans la vie, la prise de risques est évidente et indispensable. Dans mon cas, les choses que j’ai prises comme risques majeures sont le fait d’oser écrire, oser me publier, le fait de me faire découvrir dans les différends réseaux sociaux, même si j’avais pas le courage et la force de le faire mais j’ai pris ce risque. Le fait de privilégier l’écriture au détriment de réviser mes cours.

Contact Info:

Image Credits
Déthié Ndiaye Fall et PlumeMauxtivée

Suggest a Story: VoyageSTL is built on recommendations from the community; it’s how we uncover hidden gems, so if you or someone you know deserves recognition please let us know here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More in Uncategorized